Retour

A propos du « sitting »

Le sitting est une pratique consistant à prêter son compte à un autre joueur pour qu'il réalise vos actions quotidiennes à votre place.

Cette pratique est interdite sur Hordes (et sur la plupart des sites Motion Twin).

Pourquoi le sitting est-il interdit ?

  • plus de 90% des messages reçus par le support technique traitent des cas de vols de compte, conséquence dans la totalité des cas (oui, oui) d'un prêt de compte ayant mal tourné,
  • même vos amis peuvent effacer votre compte : tout le monde n'a pas la même idée de l'importance qu'a ce compte à vos yeux. C'est d'ailleurs ce qui arrive le plus souvent : prêt à un "ami", suppression par cet "ami", grand drame émotionnel sur le support technique (que nous ne traitons pas).

Quel risque est-ce que j'encours en pratiquant le sitting ?

  • la fermeture de votre compte par un administrateur,
  • le vol de compte par un joueur,
  • l'exclusion du classement des villes : une ville dont une partie des joueurs a pratiqué le sitting est automatiquement exclue à la fin de la saison.

Notes concernant l'exclusion du classement

Les classements de Hordes reflètent la capacité d'une ville à s'organiser en intégrant les contraintes et réalités du facteur humain. Le sitting altère profondément ce facteur en réduisant les citoyens à de simples réserves de Il est donc logique que les villes abusant de ce genre de pratique ne soient pas classées.

Nous comprenons la déception occasionnée pour les joueurs de bonne foi ayant participé à des villes "sittées" : toutefois, ces villes ayant bénéficié d'un avantage d'organisation très important, elles sont exclues du classement. C'est la seule conséquence que ces joueurs de bonne foi auront à subir.

Un joueur dont l'une des villes a été exclue du classement verra toujours cette dernière apparaître dans son âme.

Si votre ville est exclue du classement et que vous faites partie des personnes ayant pratiqué activement le sitting, votre compte pourra également être bloqué par un administrateur.

Comment détectez-vous les sitting ?

Pour d'évidentes raisons de sécurité, nous ne pouvons détailler la procédure. Néanmoins :

  • les couples et familles n'ont rien à craindre de ce système : nous filtrons aisément les cas normaux de partage d'ordinateur ou d'IP.
  • ne prêtez jamais votre compte à quelqu'un d'autre et ne vous connectez jamais sur le compte d'un joueur qui vous le demanderait (vous seriez alors en situation hors-charte).
  • si vous n'avez rien à vous reprocher, votre compte ne risque rien.
Quand la faim survenait je leur disais en plaisantant "Mange ta main, garde l'autre pour demain". J'ai beaucoup moins ri quand ils ont commencé à suivre mon conseil. Skuz