Retour

La carte

La vue locale

Une fois les portes de la ville franchies, cette carte devient votre unique interface pour vous déplacer dans l'Outre-Monde.

Vous pouvez utiliser les flèches vertes [1] pour marcher dans la direction de votre choix.

Le bouton Carte [2] vous permet d'afficher l'intégralité du monde connu.

La carte du monde

Le carré vert lumineux [1] indique votre position.

Les zones colorées en vert, orange, rouge ou bleu [2] indiquent la présence de zombies ! Attention si vous vous aventurez seul(e) dans ces secteurs.

Le bouton Marqu. [3] vous permet d'afficher les marqueurs placés par les autres joueurs ou vous-même sur la carte. Ils permettent d'indiquer les zones dangereuses, les zones contenant des objets importants..etc.

Le bouton Global [4] permet de visualiser le monde tel qu'il a été répertorié par l'ensemble des citoyens de votre ville (et non plus seulement par vous lors de vos expéditions).

Enfin, le bouton Expéditions [5] vous permet d'afficher les expéditions planifiées par n'importe quel citoyen.

Contenu des zones

  • Secteur inconnu, vous n'y avez jamais mis les pieds personnellement. En mode Global, ces secteurs n'ont même jamais été visités par qui que ce soit !
  • Secteur déjà visité au cours des jours précédents, mais pas aujourd'hui. Vous ignorez donc s'il y a encore des zombies là-bas...
  • La ville : c'est là qu'il faut rentrer si vous voulez continuer à vivre.
  • Ce carré indique la présence d'un bâtiment ou d'une ruine à explorer. Les bâtiments contiennent en général de meilleurs objets !
Plus le citoyen est proche de la lumière, et plus l'ombre qui le précède se fait immense, lugubre et menaçante. Chandelle