Retour

La mort et les Points d'âme

La Mort

Dans Hordes, la mort n'est jamais grave.

Elle signifie la fin de votre existence dans une ville donnée, mais marque aussi le début d'une nouvelle existence dans une autre ville.

Gain de points d'âme en cas de mort

Lorsque vous mourez, vous recevez un nombre de points correspondant au nombre de jours intégralement survécus au cours de votre dernière existence.

Une journée est considérée comme "intégralement vécue" si vous y survivez ou si vous mourez des suites de l'attaque des zombies à 23:59. Toute autre mort invalidera la journée.

Voici les cas possibles :

  • si vous mourez au cours de la journée (empoisonnement, déshydratation en expédition, ...) : la journée en cours n'est pas considérée comme intégralement survécue. Par exemple, si vous mourez d'empoisonnement au Cyanure pendant le jour 5 de votre ville, vous recevrez des points sur la base de 4 jours survécus.
  • si vous mourez à minuit mais de déshydratation, infection ou toute cause non liée à l'assaut des zombies : votre journée passée n'est pas non plus validée, car vous n'avez pas été en mesure de subvenir à vos besoins élémentaires. Par exemple, si vous mourez dans la nuit du 5 au 6 de déshydratation, vous recevrez les points pour 4 jours survécus.
  • si vous mourez dans le désert à minuit : votre journée passée n'est pas non plus validée (voir exemple précédent).
  • si vous mourez en ville et durant l'attaque, des suites de l'assaut des zombies : votre journée est validée ! Par exemple, si vous mourez dans la nuit du 5 au 6 des suites de l'assaut des zombies, vous recevrez des points correspondant à 5 jours survécus (la 5ème et dernière journée vous a été validée).
Plus le citoyen est proche de la lumière, et plus l'ombre qui le précède se fait immense, lugubre et menaçante. Chandelle