Retour

Les états de santé

Pour survivre dans un monde pareil, il est primordial de bien surveiller votre état de santé. De nombreux indicateurs sont visibles en haut du site.

Vous y apprendrez en un coup d'oeil si vous avez besoin de boire, vous soigner, ..etc.

Fatigue :
lorsque vous n'avez plus de Points d'action, vous devenez fatigué(e) et vous ne pouvez plus marcher (voir Se déplacer).
Soif :
vous avez besoin de boire... Ne tardez pas trop à le faire, vous risquez de finir par devenir Déshydraté(e) !
ou Rassasié(e) :
ces états indiquent que vous avez bu et/ou mangé aujourd'hui. Répéter cette action ne vous fera plus récupérer vos points d'action à nouveau pour la journée. Exemple : vous avez bu une gourde ce matin pour récupérer vos points d'action et annuler l'état SOIF. Si vous buvez à nouveau aujourd'hui, vous pourrez annuler à nouveau la SOIF mais pas récupérer vos points d'action.
Blessure :
vous avez été grièvement blessé(e)... Soignez-vous rapidement avec des bandages ou autre, ou vous risquez une Infection généralement mortelle !
Infection :
Elle est due à une blessure ou à la consommation d'une nourriture peu recommandable, soignez-vous rapidement, elle a 50% de chance d'être mortelle, 75% dans les cités du Pandémonium.
Drogué(e) :
les drogues sont puissantes dans Hordes et ont de nombreuses utilités : retirer la fatigue, soigner une infection, calmer les nerfs, s'hydrater... Aussi attention à ne pas trop en consommer. Les risques de Dépendance sont réels et particulièrement dangereux.
Terreur :
il est minuit. Les Hordes s'abattent sur votre maison avec rage, mais vous arrivez à les repousser. Le souvenir de la mort si proche va vous terroriser. Sous l'emprise de la terreur, vous serez très limité(e) dans vos agissements... Hors de question de rester près des zombies quelles que soient les circonstances ! Et si vous n'avez pas le choix, vous serez tout simplement paralysé(e) par la terreur... jusqu'à ce que l'un d'eux vous dévore. Dans le désert, vous comptez pour 0 point de contrôle, quelque soit votre métier ou votre équipement. Vous ne pouvez pas agir sur une zone si le score de contrôle des zombies est supérieur à celui des humains.

Il existe d'autres manières de se retrouver térrorisé mais c'est à vous de les découvrir.

Ivre :
l'alcool vous permet de récupérer d'une grosse fatigue, mais il est possible que vous fassiez un peu n'importe quoi... Le lendemain, vous perdrez l'état  Ivre qui sera remplacé pour la journée par l'état  Gueule de bois. Vous ne pouvez pas consommer d'autres boissons alcoolisées dans l'un de ces deux états.
Clair(e) :
ce statut indique que vous n'avez consommé aucune drogue jusqu'à maintenant. Une belle prouesse, quand on sait quel genre d'hallucinations merveilleuses les drogues vous permettent d'entrevoir.
Immunisé(e) :
un médicament ou un autre produit similaire consommé récemment vous a immunisé contre l'infection ! Cet effet prend fin juste après l'attaque.

La dépendance aux drogues

Lorsque vous consommez trop de drogues (plus d'une par jour), vous devenez Dépendant(e) ! Il est impossible de perdre cette dépendance.

Dès lors, vous devez toujours consommer au moins une drogue par jour avant minuit, ou vous mourrez (en bavant abondamment et en tremblant, ça ne sera pas beau à voir...).

Types de blessures

Lorsque vous subissez une blessure, un organe précis de votre corps est touché !

  • Tête : vos propos deviennent incohérents...
  • Mains : vous ne pouvez plus utiliser certains objets.
  • Bras : votre blessure vous empêche de participer aux chantiers de ville ou de manipuler la Grande Porte...
  • Jambe : dans l'Outre-Monde, vous avez une chance à chaque pas de vous effondrer. Votre PA est alors perdu et vous ne quittez pas la case où vous êtes !
  • Oeil : vos chances de trouver un objet en extérieur lors d'une fouille (désert ou bâtiment) sont considérablement réduites.
  • Pied : pas de pénalité supplémentaire.
Le trépas des uns fait le repas des autres... Megamaster