Retour

Saisons et classements

Le jeu est découpé en périodes s'appelant saisons.

Durant cette période, les villes sont classées selon un score reflétant la capacité à s'organiser pour survivre en groupe. Il est calculé en additionnant le nombre de jours survécus de tous les citoyens présents dans cette ville.

Important : seules les villes en Région Éloignée sont classées. Les petites cartes ou les villes évènementielles ne sont pas représentées dans le classement de saison.

Fin de saison

A la fin de chaque saison, les citoyens de la meilleure ville de chaque classement reçoivent diverses récompenses. Ensuite, les classements des villes sont remis à zéro afin de redémarrer une nouvelle période sur des bases équitables.

  • les messages des champions sur tous les forums sont affichés de manière très distincte 1 ,
  • ils démarrent toutes leurs parties avec un équipement spécial supplémentaire 1,
  • ils reçoivent une distinction rare unique et un titre associé,

1 : ces récompenses seront perdues à la fin de la saison suivante, seuls les champions en titre peuvent en bénéficier.

Les citoyens ayant participé à une ville présente dans le classement reçoivent aussi une autre distinction spéciale (une pour chaque ville présente dans le classement).

Classement des âmes

Ce classement n'est pas remis à zéro à la fin de saison : il n'y a par conséquent aucune récompense associée.

A partir de la saison 5, un classement des âmes par saison est disponible, il permet de connaître sa valeur sur une saison.

Règles annexes

  • Une ville en saison 1 doit être terminée en saison 1 pour compter dans ce classement. Si elle se termine plus tard, elle ne comptera pour aucun classement.
  • Les classements sont mis à jour à minuit.
  • Seules les villes totalement détruites (plus de survivant) sont classées.
Ce soir je suis le dernier survivant, je suis déshydraté, en état de manque, dépendant, infecté et blessé mais je n'ai pas oublié de fermer les portes ! On sait jamais... Uncensored